Un nouvel album d’Alice au pays des Merveilles ? Oui et alors ? Celui-ci est destiné aux plus jeunes lecteurs ou adeptes des histoires qu’on raconte le matin, l’après-midi ou le soir, l’œil pétillant, dans l’attente de la suite : encore !
Un texte frais, léger, respectant l’histoire mais, donc, à la portée des plus jeunes. C’est donc une histoire d’Alice au pays des Merveilles, avec ses grands moments comme le procès : « la sentence avant le verdict » et « qu’on lui coupe la tête » (toujours aussi en forme la reine de cœur !) dans un décor éblouissant vous le découvrirez .Et puis tous les passages merveilleux que vous attendez bien évidemment : un griffon et une simili-tortue, cela vous change de l’ordinaire.
Le plus de cette histoire c’est qu’en plus d’être une conteuse hors pair, Emma Chichester Clark, est en plus une illustratrice de grand talent. Les illustrations sont formidables, les détails vous surprennent au détour d’une page, alors que vous pensiez être blasés de cette histoire. A la fois doux, pétillants, remplis de détails et apportant une imagerie différente et surprenante de l’habitude. Et puis Alice n’est pas blonde pour une fois. Une brunette pétillante qui bien que téméraire, aura besoin de se réfugier dans les bras de sa sœur à la fin de l’album.
Allez, faites vous plaisir !