Il est sorti le 11 mars 2020 ! On est d’accord, comme nous il est resté à l’abri quelques mois. Mais comme tout a une fin, il faut désormais qu’il reparte vivre sa vie.
Et quelle vie ! C’est album est une petite merveille, une pépite qui parfois vous surprend au détour d’une pile ou d’un arrivage.
Christan Borstlap nous parle de la vie et l’illustre de manière géniale. Son album né d’une campagne pour le zoo d’Amsterdam est le fruit de son travail d’artiste plasticien et designer. Les formes sont parfois familières, toujours surprenantes. La vie qui nait, la vie pour laquelle il faut se battre, parfois se faire tout petit, voire se fondre dans le décor, et ressurgir sous une autre forme.
On aime ses couleurs mates mais qui prennent toute leur place sur les pages, le coté faussement géométrique. Cet album sur la vie nous rappelle qu’elle est belle, que parfois il faut luter, qu’elle peut être brève parfois ou très très longue pour d’autres et que toujours cette vie on la passe avec les autres et que c’est formidable.
Les petits vont adorer que vous leur racontiez cette histoire de la vie, ils vont s’attacher aux êtres qui surgissent des pages, rire, se cacher dans vos bras et toujours vouloir que vous tourniez les pages et que vous recommenciez la lecture.
Un album qui parle au coeur dès la première page et qui multiplie les clins d’oeil (comme nous surement vous aimerez cette double page où la vie est belle).
Chaleureux, superbe par les illustrations qui montrent tout le talent de l’auteur, drôle et malin pour texte, tout fonctionne pour notre plus grand plaisir. Foncez et passez un été merveilleux avec cet album magique. Coup de coeur.