Jasper est de retour sous la plume d’Erik L’Homme, et lui qui est suspendu de ses activités de stagiaire, va de nouveau se mettre dans une situation périlleuse. Parti à la recherche d’Ombe qu’il pense en danger, c’est lui qui va devoir affronter une vieille connaissance : Erglug le troll philosophe toujours possédé et dangereux. Pour l’aider, il va devoir rencontrer la communauté des trolls et notamment la belle et très troublante Arglaë. Et puis se retrouver dans un monde étrange créé par un magicien surpuissant.
Un tome dans lequel, Erik L’Homme est comme un poisson dans l’eau, totalement dans son sujet, totalement libre, il flirte avec les jeux de mots, des références avec une facilité qui fera le bonheur du lecteur. Et si l’aventure de Jasper ne révolutionnera pas l’histoire, et bien on adore lire ce roman, parce que le talent d’auteur nous emmène avec lui, nous attache aux pas de son héros, fragile et fort à la fois, en train de grandir, totalement troublé par le belle troll, plus puissante magicien que jamais , plus ado « abandonné » par ses parents que jamais.

A lire dans la continuité des deux tomes précédents et du suivant. Juste un moment de lecture plaisir ! Laissez vous emporter !

 

Chaque visuel renvoi à sa chronique et ce lien à tous les liens concernant ces titres.