Connaissez vous le dragon rouge délivré par le jeune Merlin et sa lutte contre le dragon blanc ? Ce même dragon désormais symbole du Pays-de-Galles.
Ou alors l’impressionnant Yamato NO Orochi qui avait huit têtes et autant de guerre (terrassé par un Kami) à l’origine avec son épée magique cachée en son sein de l’un des trésors impériaux du Japon ?
Mais peut-être ignorez vous que tous les dragons ne sont pas des animaux violents, dangereux et sanguinaires. Découvrez l’histoire du dragon de Jade qui se lia d’amitié avec un phénix et qui connurent un terrible destin.
Au fil des pages, retrouvez d’autres animaux légendaires comme Apophis(Egypte antique) ; le Quetzalcoatl de la civilisation aztèque ; le dragon de Colchide celui qui veillait sur la toison d’or ou l’étonnant Mokélé-Mbembé qui n’aimait pas la viande tout droit sorti du marias du Likwala près du fleuve Congo. Dix dragons de légendes qui surgissent de nouveau des pages, bien vivants ou presque. Les texte d’Olivia Godat et Rémi Giordano sont ciselés et entrainent immédiatement le lecteur au coeur de la lgédne. Les illustrations de Margaux Dupont donnent vie, intensité et puissance à ces créatures légendaires qui même quand on nous dit qu’elles sont plutôt pacifiques n’en restent pas moins très impressionnantes. Un album pour tout ceux qui aiment les créatures légendaires et surtout les dragons qui nous fascinent depuis longtemps et que nous adorons retrouver dans nos légendes et surtout peut être aussi ce que nous aimons par dessus tout c’est qu’on nous en parle et qu’on nous les raconte encore et encore. Un album magnifique, puissant et très réussi. On aime