Dans une maison près de Paris, deux individus conspirent. L’annonce de la visite du roi d’Angleterre à Paris sera l’occasion d’une sinistre vengeance. L’homme est en compagnie d’une hackeuse de haut vol, qui a craqué l’adresse IP de Diane Apple Tea qui se trouve être la petite-nièce du roi, princesse de Galles. Elle lui conseille de s’approcher de la jeune fille pour sa vengeance sur le roi qui like tous les poste de l’Apple Tea Agency spécialisée dans les affaires paranormales : ectoplasmes, vampires et monstres. Pour la femme, la récompense sera une rivière de diamants et pour l’homme, rien de moins que la couronne d’Angleterre.
On retrouve notre héroïne quelques semaines plus tard à Old Creepy Manor. Ce jour là MacIntosh son majordome lui apporte une lettre manuscrite lui annonçant le projet d’assassinat de roi à l’Opéra Garnier, signé du fantôme de l’opéra.
Diane avec l’a complicité du vieux monsieur va réactiver son agence, réveiller son amie Esther et prévenir son cousin Fulbert qui vit à Paris et va alerter leur ami Takumi pirate informatique. Et l’aventure va être folle, drôle et passionnante. Les jeunes amis ne sont pas si naïf et inexpérimentés que le croient les conspirateurs, très vite, ils ont des doutes et peu à peu ceux-ci vont se transformer en certitude. On aime beaucoup cette aventure totalement folle qui nous entraine dans les sous-sol du palais Garnier et confronte nos amis à deux conspirateurs roués et dangereux. On aime l’idée de cette princesse un peu excentrique qui mène des enquêtes soutenue par la bienveillance de son grand-oncle le roi d’Angleterre « himself » : so British !
Le roman commence par une présentation de tous les personnages , à la fin plusieurs lexiques sur les mots compliqués de l’histoire, de la cuisine anglais et un quizz sur quel membre de l’ATA vous pourriez être ?
Un roman dynamique, une première aventure qui nous entraîne à cent à l’heure. Une enquête rondement menée. Un mélange d’amitié, de technologie de haut vol et de bricolage, de réalité, de suspens avec un brin de paranormal. Très réussi, la suite est attendue pour la rentrée.