« Au royaume de la Dragonie, il n’y a point de dragons.
Il fut un temps où ils existaient. Humains et dragons étaient amis et protégeaient le royaume. Sages et forts, ils créèrent ensemble la grande cité de Rivven.
Puis survint la Tempête des Dragons et ces derniers se retirèrent du monde des humains. Pour les habitants de la Dragonie, ils devinrent une légende. Un mythe.
Voilà pourquoi, de nos jours, au royaume de la Dragonie, il n’y a point de dragons…
… du moins, c’est ce qu’on croyait. »
Le quatrième épisode de la série commence dans l’antre secret de la Confrérie des Dragonniers avec Mira et Lanceur de Flamme. Les apprentis vont visiter le Moulin de Rivven et Mira est folle de joie, elle qui adore réparer, toucher, inventer, observer. Mais à leur retour le ciel s’est assombri pour les apprentis, partout dans la ville flottent des bannières, avec l’inscription « Mort aux Dragons ». La chasse est menée au nom du roi par le prince Harald, le roi voulant retrouver ceux qui ont volé l’Oeil du Dragon. Ils parviennent à regagner sans mal les souterrains mais là encore quelque chose semble aller mal. Les couloirs grincent quand ils se déplacent, les lumières clignotent ou s’éteignent. On montre alors le coeur du système dirigé par Grimbal : la salle des machines. Au coeur du système, un diamant en difficulté peine à assumer sa fonction. Le danger rôde, les couloirs sont bloqués, les quais inondés et le prince approche. Mira va alors tout faire avec Flamme et ses nouveaux pouvoirs qui se déclenchent alors pour sauver leur monde et éloigner le danger.
Cette série, qui nous a beaucoup plu dès le premier tome, semble s’améliorer encore au fur et à mesure des épisodes. L’univers s’enrichit, les découvertes se multiplient, les amitiés, les dragons raviront les jeunes lecteurs. A lire, suivre, dévorer et partager sans fautes. Retrouvez les tomes 1 et 2 et le tome 3 d’un clic !