Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un simple adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires… Découvrez son histoire.
Vous en avez rêvé : c’est fait. Voici le roman graphique du Grishaverse. Les Grishas (sorciers et sorcières) ne sont en sécurité nulle part. Les Drüskelles, chasseurs de Grishas, sont partout. Aleksander et sa mère sont accueillis sous une fausse identité dans un village, accueillis par Ulle, chef du village avec les Aînés. Léna et Eryk (Aleks) vont donc y trouver refuge pour l’hiver et faire la connaissance d’Annika et de sa petite sœur Sylvi. En les aidant, Eryk vadévoiler une partie de ses pouvoirs, c’est un amplificateur et c’est un pouvoir absolument fantastique, surtout pour des sorciers dont les pouvoirs sont moins développés. Très vite les choses vont mal tourner et ils vont devoir repartir plus vite que prévu.
C’est passionnant, prenant dès les premières images. Les illustrations, le choix des couleurs, créent une ambiance très particulière qui risque de donner à ceux qui n’ont pas lu les romans de se précipiter pour découvrir cet univers. Un roman graphique top, très gros coup de cœur. A découvrir et offrir absolument.