Léonie, une belle jeune femme noire vient de s’évader de chez sa tante qui l’avait fait venir du Libéria pour la séquestrer et la prostituer en France. Ayant besoin d’argent, elle a répondu à l’annonce d’un laboratoire qui recherche des cobayes pour leur nouveau produit. Mais le laboratoire se trouve dans un cadre particulier : un bâtiment a l’air désaffecté mais placé sous très haute surveillance. Peu de temps après l’injection, des voix commence à la harceler, et elle croit alors à une malédiction lancée par sa tante ; sa tortionnaire a-t-elle retrouvé sa trace ?
Cyrian a presque le même âge, mais il est lui un « fils de riche » élève à l’EESS, prestigieuse école où il a rencontré Johaness, étudiant à l’âme torturée et qui peut le faire rentrer dans la mystérieuse et puissante confrérie des Titans. Mais il reste encore une dure épreuve à passer avant d’avoir accès à des expériences inimaginables.
Edmé enfin est un flic désabusé, attendant presque la mort lorsqu’une étrange affaire le pique au vif : un cadavre de femme a été retrouvé dans la Marne, et il semble que l’on cherche à étouffer l’affaire.
 
Pierre Bordage nous livre une nouvelle fresque noire dans un univers quasi contemporain comme dans sa trilogie des prophéties. Comme à son habitude, il entremêle les destins de plusieurs personnages que tout semble éloigner et qui se retrouveront pourtant pour l’apothéose finale.
 
Inutile de vous dire que ce livre est bon, c’est un Bordage. Son atmosphère glauque vous prendra aux tripes, et le savant rythme battu par le maître vous empêchera de refermer l’ouvrage après l’avoir commencé. Un regret ? Oui, un, un seul ; que Bordage ne nous offre plus de SF pure sur ce rythme là : on en veut encore !