Dernier tome pour Timmy et ses amis. Dans sa garenne avant de rejoindre Londres, il fait une drôle de découverte : certains de ses frères et soeurs sont tombés sous la coupe d’un lapin mystérieux, genre gourou charismatique, qui attire à lui de plus en plus de jeunes lapins notamment. Ce lapin a en plus de ce qui charme les lapins, un objectif qui fait rêver tout le monde : la recherche d’une carotte légendaire en or qui donnerait des pouvoirs exceptionnels à celui qui la dirigerait. Mais cette carotte existe-t-elle ? Quelle part de vérité accorder à cette vieille légende ?
Pour le moment le souci de Timmy ce sont plutôt ses frères et soeurs et les risques que fait prendre le lapin gourou à ses jeunes adeptes. Mais Timmy pourra compter sur ses amis de la couronne d’Angleterre, et sur le réseau des renards qu’il va devoir aller trouver pour chercher de l’aide (quel courage ce lapin !).
Ce dernier tome confirme tout le bien qu’on a dit et pensé de cette formidable série. Comme les précédents, il monte en puissance et les auteurs maîtrisent désormais totalement leur sujet pour laisser parler tout leur talent. Un vrai régal. Un texte frais, imaginatif, du vocabulaire, des héros étonnants, les thèmes de l’amitié, du courage, de la famille… Tout fonctionne dans ces quatre tomes et notamment dans ce dernier. Les illustrations en noir et blanc sont de plus totalement réussies et maîtrisées et apportent au livre (couverture cartonnée qu’on adore) un vrai plus en termes d’émotion et de projection dans l’histoire. Cette série doit absolument être lue et offerte à nos jeunes amis pour stimuler leur imagination et surtout leur faire passer un authentique bon moment de lecture.