Boucle d’Or comme vous ne l’avez jamais vue. Une course folle de maison et de conte en conte. 

❤️❤️❤️❤️❤️

Vous êtes nombreux à considérer que la petite Boucle d’Or est une chipie dans le fond. Et ce n’est pas cette histoire qui va vous faire changer d’avis. L’autrice a décidé de nous permettre de faire la connaissance de la petite Boucle d’Or juste avant sa rencontre avec les ours. En même temps, vous allez retrouver huit contes traversés à toute allure par la petite peste qui décidément ne trouve rien à son goût.
On passe alors un très bon moment en tournant ces pages cartonnées mais souples, colorées et vivantes à la découverte d’aventures qu’on connait bien et dont la fillette au fil des découvertes de maisons si différentes sur son chemin, ne voudra pas. 

Du petit Tom en passant par une maison trop sucrée, ou d’autres emplies de briquets ou de petits cochons, tout y passe et tout est formidable.  On rit, on fonce pour passer à la page suivante, on essaye de deviner ce qui se cache derrière le rabat façade des maisons et ricane lorsqu’elle se fait surprendre et chasser par le petit chaperon rouge, sa grand-mère et le chasseur filant vers une dernière mystérieuse maison : mais qui peut-elle bien abriter. 

C’est coloré, malin, drôle et addictif : encore, on y retourne !