Une pluie battante et Hugo, Paul, Camille, Hortense et Adèle foncent pour se réfugier chez Paul. Il veut présenter à ses amis Hector, Victor, Edgar et Rodolphe.
Mais Hector l’ours préféré de Paul a disparu. Consternation : a-t-il été enlevé par l’horrible monstre sous le lit ? A-t-il été victime de l’expédition en Arkansas ? Ou alors a-t-il pris la tangente pour rejoindre la liberté et les chats de gouttières sur les toits ? … là les habitués savent que cette joyeuse bande à l’imagination débordante va battre des records d’imagination et de d’aventures. C’est dingue ce que des enfants qui lisent peuvent avoir comme idées !
On raffole toujours des histoires d’André Bouchard qui sait nous embarquer dans un univers à la fois très proche et en même temps totalement barré et étonnant. Des créatures surgissent de nulle part, des situations ubuesques apparaissent comme si elles étaient normale mais tout va bien nous on aime. Et bien évidemment à la fin, il faudra pourquoi pas trouver une autre fin que celle délicieusement collante et douce que l’auteur a trouvé ! FORMIDABLE Illustrations © Tous droits réservés. merci Le Seuil jeunesse