Vuk est un ancien militaire serbe qui a pris goût à tuer durant la guerre civile. Sans attache, il est venu s’installer à Paris où il a été embauché dans le Club Van Helsing. Il a fait sa passion du massacre de créatures nocturnes à dents longues (non, pas les lapins), et il excelle dans ce domaine. Mais Vuk a un problème. Depuis quelques temps, un douleur vive lui tenaille l’estomac, comme si une créature le bouffait de l’intérieur. Lutter contre la bête qui est en lui va peut être s’avérer plus difficile que de combattre celles qui hantent les rues de la capitale.
 
Jean-Luc Bizien qui a beaucoup écrit pour la jeunesse change de registre avec une jubilation évidente. Il nous offre dans un thriller haletant au cœur des rues de Paris, et nous dévoile un pan de l’histoire secrète des lycanthropes. Au milieu des flingues et du sang, l’humour noir se taille une place de choix, et l’on savoure avec un plaisir consommé chacune des pages de ce nouvel opus de la collection Club Van Helsing. La plongée au rythme des riffs de Motorhead dans le milieu gothique de Paris est également un petit bijou en soit.
 
On apprécie la relative unité de ton entre les ouvrages de la série et on ne peut qu’attendre avec impatience la prochaine livraison de cette collection, construite comme une série télé, et qui a toutes les qualités des meilleures du genre !