Où l’on retrouve Aubépine et Clémentine, les deux sœurs qui aiment la routine mais qui ont des parents aventuriers et qui vont faire contre mauvaise fortune bon cœur et vivre à cent à l’heure. Dans l’épisode précédent, elles avaient été enlevées par des pirates et, à peine revenues à la tranquillité, voilà que Clémentine est victime d’un de ses pressentiments ! Aïe, se dit Aubépine, ça va mal finir. Un courrier de leurs parents plus tard, leur annonçant l’arrivé de tante Bégonia, et voilà leur vie toute tourneboulée de nouveau.
Sur le quai, comment reconnaître quelqu’un qu’on n’a jamais vu ? Et qui est cette mystérieuse femme qui les entraîne dans le train et les embarque dans une nouvelle aventure ? Parce que bien évidemment, le train va démarrer avant qu’elles aient eu le temps d’en descendre.
Quelle aventure ! Voici nos deux sœurs parties à l’aventure avec Madame Magie, une magicienne qui doit remonter sur scène pour sauver sa réputation ternie par un premier spectacle. Et dans le train toute une galerie de personnages dignes de l’Orient Extrême avec au final un célèbre détective, Howard Cheddar, qui vous fera penser furieusement au célèbre Hercule Poirot. La scène finale qui dénouera les fils de l’enquête avec tous les protagonistes convoqués par le détective est une scène d’anthologie. Disparitions, tentatives de meurtre, faux semblants, voleurs de grands chemins, de quoi bouleverser nos deux jumelles préférées qui devront se forcer à sortir de leurs gonds, tout en regrettant régulièrement leur routine et leur tranquillité.
Une nouvelle aventure qui nous plonge de nouveau dans le monde des Sœurs Mouais avec le côté rassurant de retrouver deux héroïnes à la routine bien établie tout en adorant voir leur quotidien bouleversé et suivre avec délectation leurs nouvelles aventures. Un roman brillant, bourré de référence livresques, cinématographiques et télévisuelles, qui fait pétiller les neurones. On adore. Retrouvez le tome I ici !