Un Pierre Delye pour Noël, c’est une évidence surtout quand il est accompagné par Ronan Badel.
Au coeur de la forêt, une petite maison, où vivent deux amis, un éléphant et une souris. Rien qu’à l’idée, on est réjoui parce qu’on imagine déjà la malice de Pierre en action et on entend sa voix, non ? « Quand on dit des saletés il ne faut pas s’étonner d’avoir la bouche qui sent mauvais »… et oui c’est par une dispute entre ces deux inséparables que débute l’album. On se crie dessus, on boude et on se réconcilie bien évidement. Des doubles pages ou plus pour nous raconter des tranches de vies : les escargots sont géniaux, le coup de la patinoire pour la pêche va vous laisser hilares et sans voix ; un serpent qui se mort la langue et qui panique de peur d’être venimeux ; des réunions surprises avec des amis …
Chaque page est une surprise, illuminée et rendue encore plus folle par les illustrations de Ronan. C’est bon l’amitié, la tendresse, le rire, le plaisir d’être ensemble, de partager, s’étonner , avoir peur se rassurer…
Un album d’une tendresse dingue, plus que drôle qui vous laissera petits et grands avec un large sourire et des étoiles pleins les yeux.
Quel bonheur de retrouve Pierre et Ronan au pied du sapin. Mais dites les gars Groléfant et Tit’Souris c’est qui ? On vous aime