Au coeur de la Bretagne, de nos jours
Les derniers évènements qui ont touché la Terre entière, la pandémie, le confinement, n’ont pas affecté que les humains. Le petit Peuple a également vu sa vie chamboulée.
On aurait pu croire que le retour au calme absolu pour la nature lui aurait permis de sortir au grand jour mais il n’en a rien été.
L’équilibre qui régit les deux mondes était, et est encore, comme suspendu hors du temps.
Le gardien en chef des trésors bretons, Custos Thesauri, korrigan de son état, n’a eu d’autre choix que de sortir de l’ombre. Sa fureur est sans limite.
« Rendez-moi mes grèves ! Bord d’aile de merle !!! »
L’accès aux sources, fontaines et autres grèves lui est devenu inaccessible, allez savoir pourquoi.
Il faut savoir que chacune d’elles renferme une partie de l’immense trésor breton accumulé au fil du temps et gardé jalousement par notre irascible korrigan.
Ce petit nain avare, alchimiste de surcroît, est à l’image de Smaug, le dragon légendaire sorti de l’imagination de J.R.R. Tolkien. Il vaut mieux ne pas le contrarier, dans tous les cas.
Le mal est fait, Custos thesauri est « réveillé » et il n’aura de cesse de persécuter ceux qui sont à l’origine de cette tragédie.
Si vous avez un peu de bon sens, accédez à sa demande, sans mettre la vie d’autrui en péril. Sinon mettez vos affaires en ordre, vous ferez bien !
Merlinéa
(Illustration Pascal Moguérou)