Depuis mars 2020, et l’article posté sur ce site, Nutty Sheep Editions continue la publication de de la série Andhon Island. Une saga en six romans exploitant une idée originale de Mestr Tom, l’homme aux multiples talents artistiques. Autant d’histoires écrites par autant d’auteurs de tous horizons et dont les opus peuvent être lus indépendamment (même si c’est vraiment plus agréable de les parcourir dans l’ordre).
Si vous désirez en savoir plus, un magnifique trailer vidéo est disponible sur le site de l’éditeur.
Après le premier, Way of wisdom de Bruno Demarbaix, où le lecteur a rencontré un certain George Craven, enquêteur venu sur Andhon Island pour arrêter une série de meurtres violents, voici qu’arrive le second opus de cette série : Nobody’s Child de Céline Thomas.
Cette fois-ci, l’histoire se focalise sur Molly Quinn, la seule institutrice de l’île. Un personnage secondaire du premier livre, qui a eu l’occasion d’aider George Craven durant son enquête, et qui vient sur le devant de la scène littéraire.
Dès les premières pages, le lecteur comprend vite que la vie de Molly Quinn est un véritable cliché baigné d’aventures imaginaires comme dans un roman à l’eau dont la fin n’arriverait jamais. Solitaire et rêveuse, l’institutrice semble promise à une existence sans épaisseur malgré ses trente-quatre ans à peine.
C’est alors que Molly se prend d’affection pour un enfant de sa classe. Solitaire comme elle, il est surtout un pauvre orphelin persécuté par ses camarades. En voulant sans doute trop venir en aide à ce gamin énigmatique, l’institutrice va sentir ses sentiments évoluer au fil des jours. Elle qui était si prévisible devient de plus en plus irréfléchie.
Pire encore, alors que George Craven semble s’intéresser à elle autrement que pour une enquête, voici que Molly voit ses sens se déchaîner soudain et les barrières de sa discipline personnelle céder les unes après les autres.
Une vie totalement chamboulée alors que l’île d’Andhon Island connaissait un peu de calme après la série de meurtres sanglants.
Mais d’où viennent donc ces changements inopinés ? L’enfant solitaire a-t-il un rapport avec cela ou n’est-ce qu’une simple coïncidence ? Quant à la relation entre Molly et Georges, va-t-elle demeurer platonique ou glisser vers un autre terrain bien plus dangereux ?
Vous le saurez en lisant Nobody’s Child.
Le lecteur assidu ayant déjà parcouru le premier opus, Way of wisdom, retrouvera avec joie l’île située au large de l’Écosse et certains des protagonistes de la série. Il constatera également la grande différence de style existant entre Bruno Demarbaix, l’auteur du premier, et Céline Thomas, ayant écrit Nobody’s Child. C’est justement tout le sel d’une série de six romans rédigée par des mains différentes, se voir surpris à chaque sortie et découvrir de nouvelles plumes talentueuses.
Beaucoup plus axée sur la psychologie des personnages, Céline Thomas livre à ses lecteurs une vision profonde de Molly et même de Georges. De quoi s’attacher encore un peu plus à ces deux héros en craignant, à chaque instant, de les voir disparaître définitivement de l’aventure.
En conclusion : un très agréable second opus de cette série qui se place tranquillement au fil des parutions. Une lecture captivante où le lecteur ne peut s’empêcher d’en dévorer les pages afin de connaître le dénouement de l’histoire.
Comme le premier opus, Nobody’s Child est disponible en numérique ainsi qu’en format papier sur le site de l’éditeur, Nutty Sheep, ou en librairies.
Bonne suite de visite d’Andhon Island et bonne lecture !