Il leur manquait un hymne à entonner en entrant en scène, et c’est maintenant chose faite ! Les métalleux les plus nerds du système solaire ont passé l’hiver à fignoler leur troisième album, au titre invraisemblable — Legends From Beyond the Galactic Terrorvortex — et dans lequel on pourra écouter ce Gloryhammer. Un véritable manifeste dans lequel Thomas Winkler, chanteur désormais barbu, proclame en musique que jamais son « marteau de gloire » ne faillira, arme décisive au cœur de la bataille intergalactique entre le valeureux groupe et les noires armées du sorcier Zargothrax, qui ne rêve que de nous envahir. Plus fort que Thor, plus rapide qu’Iron Man ou Captain Marvel, Gloryhammer !
Dans le clip suivant, la bataille s’engage contre Zargothrax, et l’armée vaillante de Gloryhammer part affronter l’ennemi à bord d’une flotte de sous-marin volants. Hootsforce ? On pourrait traduire ça par « force marrante », dans l’esprit de Power Rangers…
Sortie de l’album le 31 mai. Pour soutenir Gloryhammer dans son combat contre les forces de mal, rien de plus simple : il suffit d’aller applaudir le groupe à l’occasion d’une étape de leur croisade. Les gars attaquent en juin une tournée mondiale qui les mènera droit dans le futur (jusqu’en 2020) et débutera par une série de dates en Amérique du Nord avant d’aborder l’Europe et la France : guerriers et guerrières gaulois, rendez-vous le jour du solstice d’été et de la fête de la Musique à l’incontournable Hellfest, à Clisson, où Winkler & Co galvaniseront les troupes.