Vous le savez désormais, Torak a été marqué par les Mangeurs d’Ames qui leur ont imposé par la force leur marque ignoble, le trident. Torak porte depuis plusieurs lunes ce lourd secret et ne sait comment la partager avec Renn et Fin-Kedinne le chef du clan des Corbeaux. Mais ce secret va rapidement être éventé notre héros contraint au bannissement.
Pourtant, rien n’arrive par hasard, et le danger rôde toujours puisque trois Mangeurs d’Ames sont toujours en vie quelque part, attendant leur heure.
De nouveau un tome dense, long, prenant, mettant les héros face à leurs origines, leurs doutes. Des secrets vont être révélés sur les origines des uns et des autres. On retrouve d’anciennes connaissances. Les frères Loup et Torak vont devoir affronter la pire crise de leur jeune alliance.
La découverte de nouveaux espaces, toujours un souci de description et de documentation étonnant et fort bien rendu. Une langue toujours aussi agréable (malgré le changement de traducteur, Blandine Longre a su se glisser dans les traces de son prédécesseur), une intrigue particulièrement bien construite, un monde sauvage ou la nature est reine et le monde des esprits toujours aux aguets dangereux. Suivez sans hésiter la nouvelle aventure de Torak.
Passionnant et prenant, toujours une réussite !
Le dénouement approche : suivez les aventures de Torak dans le cinquième et avant dernier tome de ses aventures : Le serment
Une série absolument géniale à découvrir de toute urgence si ce n’est déjà fait !