Alors que les Imaginales ont un coup de cœur pour Charlotte Bousquet, l’occasion de rappeler que cette année également que cette année le roman historique s’impose aux Imaginales. Cette année le festival des mondes imaginaires s’ouvre encore plus sur un genre qui surfe souvent entre les genres et dont nous avons choisi de mettre un coup de projecteur sur l’une de ses collections les plus brillantes, la collection Courants Noirs des éditions Gulf Stream.

 

Voici les titres que nous avons aimé dans cette collection, en cliquant sur les visuels de couvertures, partez au hasard des époques et de vos envies, dans des romans, où se mèlent la vraie et grande histoire, les anecdotes, les manoeuvres, les crimes, les monstres, les terreurs des hommes, la vie quotidienne. Formidablement documentés, ces romans nous entraînent dans des histoires merveilleuses et passionnantes à ne manquer sous aucun prétexte. Quand nous vous aurons dit également que les plus grands noms de la littérature adulte et jeunesse s’y côtoient, nul doute que vous aurez très envie d’allez y jeter un oeil : Charlotte Bousquet, Nicolas Cluzeau, Béatrice Nicodème, Lilian Bathelot, Béatrice Egémar, Patrick Weber, Gérard Streiff, Martial Caroff, Jérome Noirez, Thierry Lefevre.

 

                 

 

 

 

Et vous pouvez également retrouvez des titres plus anciens de la collection ou les deux petits nouveaux dont nous vous reparlerons certainement

 

Les deux nouveaux

 

  

 

Les titres plus anciens :