Ce nouveau tome de la série Courants Noirs des éditions GulfStream nous embarque à bord de la frégate française Scylla. Elle doit prendre à son bord une mystérieuse cargaison qu’elle doit conduire en Amérique.
Commandée par Eric van Stabel, secondé notamment par les enseignes Christian de Saint-Preux et Goerges Verlanger, la frégate débute son voyage sous d’étranges et inquiétants auspices : une rumeur étrange se répand. A chaque escale, une femme est retrouvée atrocement mutilée (voir prologue).
Commence alors une course poursuite en Méditerranée vers de détroit de Gibraltar et l’Atlantique. Poursuivie par les vaisseaux de la flotte anglaise, le Scylla va devoir affronter de très nombreux combats. A son bord, vous allez sentir le vent des boulets, la chaleur des explosions, la tension, l’excitation du combat. Mais l’équipage doit aussi résoudre le mystère des meurtres qui ont eu lieu à son bord, étranges échos à ceux de la rumeur terrestre.
Nicolas Cluzeau ne nous laisse pas un seul instant de répit, la tension monte, la survie de l’équipage et la sauvegarde de sa précieuse cargaison sont en jeu. Une fois de plus un excellent roman, palpitant, particulièrement bien documenté.

Montez à bord si vous avez le pied marin !