Depuis quelques temps déjà, vos investigateurs curieux vous réclament-ils une véritable campagne dans les énigmatiques Contrées du Rêve pour l’Appel de Cthulhu? Chers Maîtres des Arcanes soyez rassurés car les Éditions Sans-Détour sont à votre écoute. Dans la lignée des autres livres déjà parus (les Contrées du Rêve & Kingsport, la cité des Brumes) et chroniqués sur ce site, voici venir Le Sens de l’escamoteur qui emportera vos joueurs bien loin de leur insipide quotidien.
L’aventure se décline en treize chapitres et commence assez mal pour les personnages-joueurs. En effet, ceux-ci sont des êtres brisés, dépendants de drogues leur permettant d’oublier d’anciennes blessures physiques ou morales. Dans l’ambiance particulière de New York en 1925, en pleine prohibition mais où l’illégal survit dans les quartiers les plus sombres, les investigateurs ont de fortes dettes auprès du tenancier d’un bar à opium. Lorsque les hommes de main de cet homme viennent les chercher, les personnages-joueurs pensent leur dernière heure arrivée. Ils ont tout à la fois raison et tort, comme la suite de l’aventure le leur montrera.
Le Sens de l’escamoteur emportera les investigateurs, devenus des rêveurs, du miséreux repaire de drogués new-yorkais aux ruines spectrales de Sarkomand dans les Contrées du Rêve. Mais ce n’est pas tout, car ils pourraient bien rencontrer des horreurs dans le Monde souterrain et des zoogs dans le Bois enchanté, jusqu’à peut-être admirer l’éternel coucher de soleil d’Ilek-Vad…
Pour autant, cette campagne est très particulière. Dans son ambiance et ses rebondissements sources de frissons comme de découvertes, en premier lieu. Mais surtout sur le devenir des personnages après le premier chapitre. En effet, de grands changements attendent les investigateurs dans les énigmatiques Contrées du Rêve! Cependant, n’en disons pas plus, cela gâcherait l’effet de surprise…
Sur la forme, Le Sens de l’escamoteur est conforme au reste de la gamme consacrée à l’Appel de Cthulhu v7 publiée par les Éditions Sans-Détour. Au programme, des illustrations de qualité, des plans, des notes explicatives, des caractéristiques détaillées des PNJ et autres monstres variés, des personnages et des lieux hors du commun, le tout sous une couverture cartonnée magnifiquement illustrée, bref, de quoi s’immerger dans l’histoire de la meilleure des manières.
Sur le fond, les Gardiens des Arcanes y trouveront quelques nouveaux sorts, mais surtout, une campagne épique propre à effrayer les investigateurs tout en les confrontant à des mystères cosmiques et à l’une des terreurs les plus viscérales qu’il soit.
Vous qui aimez l’exploration et les découvertes d’un autre temps, tournez-vous vers cet ouvrage qui vous procurera de longues heures de parties mémorables.
Un petit mot final, n’oubliez pas, chers Maîtres des Arcanes, que la possession du livre de règles consacré aux Contrées du Rêve est indispensable pour pouvoir faire jouer cette campagne.
Bons jeux à toutes et à tous!