Présenté en avant-première lors de la dernière Ankama Convention, le jeu de stratégie DOFUS : Battles sort le 13 mai en français, en anglais et en espagnol. Il est cependant disponible dans tous les pays.

Il s’agit d’un jeu mêlant des mécaniques de Tower Defense et de Stratégie Temps Réel, savamment saupoudré d’une touche de RPG. Proposant une aventure originale dans l’univers de DOFUS, le Monde des Douze, il reprend de ce fait des lieux, personnages, monstres et équipements présents dans le MMORPG et apporte un certain nombre de nouveautés.

Un jeu de stratégie nerveux, mâtiné de RPG Steff Taff et le démon Tnass’Em’Sorg sont en pleine ascension et ont pour but de prendre le pouvoir sur le Monde des Douze. Pour les arrêter, les joueurs devront combattre des hordes de monstres sanguinaires dans des batailles épiques qui mettront leur stratégie et leurs réflexes à rude épreuve.

Dans DOFUS : Battles, le joueur dirige une armée composée d’un dragon et de douze héros qui représentent chacun un des dieux du Monde des Douze. Chaque héros possède un sort qui lui est propre (d’attaque ou de soutien). Leurs caractéristiques évoluent au fur et à mesure de la progression dans l’aventure et le joueur a la possibilité de modifier leurs équipements pour les rendre encore plus puissants. Animakhal, le dragon invoqué par les dieux, possède une capacité très particulière : en clonant les héros, il crée des soldats qui peuvent être utilisés pour combattre les monstres.

Retrouvez dans DOFUS : Battles…
– Les 12 classes du monde de DOFUS et des personnages dont les caractéristiques évoluent au cours de l’aventure
– Un mode de jeu principal avec 28 niveaux
– 3 mini-jeux : Réflexes / esquive (10 niveaux) Mémoire / rythme (10 niveaux) Hasard
– Plus de 170 objets d’équipement pour personnaliser et
rendre les héros plus puissants
– Plus de 80 monstres différents issus du monde de DOFUS
– 27 cartes différentes réparties sur 10 zones géographiques du Monde des Douze : Incarnam, Astrub, Bonta, Brâkmar, Village des Brigandins, Camp des Bworks, Île d’Otomaï, Bateau Pirate, Île de Frigost Sud et Nord
– Une compatibilité avec le Game Center (17 réalisations à débloquer)
DOFUS : Battles est décliné en 4 applications sur l’App Store :
– DOFUS : Battles Lite (Gratuit – 480×320 – iPhone / iPod touch / iPad – 5 premières batailles et 8 premières classes de personnage)
– DOFUS : Battles (2,39€ – 480×320 – iPhone / iPod touch / iPad)
– DOFUS : Battles HD Lite (Gratuit – 1024×768 – iPad – 5 premières batailles et 8 premières classes de personnage)
– DOFUS : Battles HD (4,99€ – 1024×768 – iPad)

 

Pour télécharger dès maintenant le jeu, recherchez « DOFUS : Battles » sur iTunes Store ou scannez directement le code-barres ci-contre avec votre iPhone ou votre iPad.