Le couloir des esprits est l’histoire de Peter et de Maya, deux jumeaux particuliers (ne lisez pas la quatrième de couverture, laissez vous porter par l’histoire), auxquels d’autres personnages viendront prêter main fort au fil de pages. Prisonnier de ses doutes et de sa souffrance, Peter est envoyé au pensionnant Saint-Gabriel un établissement de luxe pour gamins « difficiles » qui semble être sa dernière chance.
Apparitions, est une histoire de fantômes, de médium, d’enquêtes policières, de meurtres, de recherche d’identité pour ces adolescents perturbés dont les parents ont perdu pied…
Le couloir des esprits donc est le Tome I d’Apparitions une trilogie de N.M. Zimmermann. Un premier opus qui met en place les personnages, le décor nécessaire à la compréhension de la série qui se trouve de ce fait peut être un peu ralenti dans le premier tiers. Pourtant N.M. Zimmermann connaît son affaire et ne nous lâche pas, elle sait nous accrocher dès les premières pages, nous imposer son rythme qui monte en puissance au fil des pages dévoilant peu à peu ses personnages, leur réalité, leurs mystères.
Un très bon moment de lecture qui nous donne des idées et des envies quant à la suite de l’histoire de Peter et de Maya. A suivre donc et à découvrir sans tarder.

 

 

 

A suivre en juin 2011