Vous avez déjà terminé tous les scénarios de la gamme Achtung! Cthulhu et vos joueurs vous en demandent sans cesse plus? Les Éditions Sans-Détour ont pensé à vous car voici venir Les ombres d’Atlantis, une campagne compatible pour l’Appel de Cthulhu et Savage Worlds…
Première constatation: c’est du lourd! Avec ses presque trois cent trente pages, la campagne Les ombres d’Atlantis promet de nombreuses heures de jeu parsemées d’une kyrielle de péripéties plus ou moins létales.
Deuxième constatation: le mystère et la découverte seront au rendez-vous. Car, quoi de plus énigmatique et attirant que la célèbre île d’Atlantis. Un lieu hors du temps recherché par des générations d’explorateurs comme de personnages de jeux de rôles.
Divisée en trois «livres-aventures», cette campagne fleuve permettra aux investigateurs de traverser bien des contrées. Jugez plutôt: Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Sud et Cercle Arctique. Un sacré périple, au demeurant!
Pour un dépaysement complet, et aussi sans doute car la campagne peut s’avérer meurtrière, elle est conçue sur le postulat que plusieurs équipes différentes enquêteront tout au long de l’aventure. De fait, plusieurs groupes de personnages pré-tirés sont proposés, chacun dédié à un moment particulier de l’histoire. Cependant, des conseils attendent le Gardien des Arcanes, à chaque début de scénario, pour l’aider au mieux à intégrer d’autres aventuriers s’il le désire.
Pour plus de souplesse encore, en dehors de la première et dernière histoire, les scénarios peuvent être joués dans le désordre, au bon vouloir du Gardien. Sous réserve que ce dernier étudie la chronologie avant de commencer la partie.
Un bref résumé? Le Reich et les alliés sont engagés dans une vaste quête à la recherche des restes de la civilisation perdue de l’Atlantide, mais surtout, d’une bien étrange machine capable d’alimenter la puissance guerrière du premier camp qui se l’appropriera. Bien évidemment, il est dans l’intérêt de tous que le gagnant ne soit pas le plus sanguinaire.
Comme à leur habitude, les Éditions Sans-Détour proposent un matériel de qualité, fortement documenté et illustré. Mêlant habilement faits historiques et légendes, les scénarios sauront maintenir à haleine le Gardien durant sa lecture et les joueurs durant les parties.
Ainsi que le reste de la gamme Achtung! Cthulhu, Les ombres d’Atlantis contient les caractéristiques requises pour être jouée avec les règles de l’Appel de Cthulhu ou de Savage Worlds en fonction de votre jeu de prédilection. Elle est également parsemée d’aides de jeu, brèves, et autres notes de marges bien utiles pour développer une ambiance unique au gré des rebondissements. Le tout est conçu pour assister au mieux le travail du Gardien.
Comme c’est souvent le cas, difficile de détailler une campagne de scénarios sans risquer de gâcher aux joueurs le frisson de la découverte et du mystère. Aussi, vous n’en apprendrez pas plus.
Gardiens des Arcanes, n’hésitez pas, l’aventure n’attend pas!
Joueurs, un peu de patience, votre Gardien des Arcanes aura besoin de quelques jours pour appréhender au mieux cette campagne avant de vous la proposer.
À tous, bons jeux!