Résumé:

Lassé de travailler pour l’Omnimonarque pour un salaire de misère, le Docteur Courcolain fomente de créer un être surnaturel capable de devenir chef de l’endogarde du chef d’état et de lui remettre le salaire subséquent.

Ne reculant devant aucun moyen pour se procurer le matériel génétique, qui lui permettra de créer l’enfant qu’il éduquera afin de parvenir à ces desseins, le scientifique immoral va toutefois voir ces plans s’effondrer lorsque sa création se révélera véritablement dépourvu d’émotions.

Doté d’une formidable puissance de destruction, couplée à la capacité de se transformer comme bon lui semble Showman Killer va devenir un mercenaire au service des plus offrants.

En route pour sauver l’épouse et l’héritier de l’Omnimonarque assiégés par une bande de nihilos, Showman killer fait le choix d’accomplir "en chemin" un autre contrat pour le souverain des ornisaurios.

Un choix qu’il risque fort de regretter, à moins que le complot auquel il va se retrouver mêlé, malgré lui, se révèle un rendez-vous avec son destin !

 

Notre avis :

Ecrit par Alejandro Jodorowsky pour Gimenez, à l’époque de leur association sur La caste des Métabarons, le scénario de Showman killer  est resté en suspens jusqu’à la rencontre du célèbre scénariste chilien avec Nicolas Fructus, coloriste sur Bouncer.

Habitué du domaine des jeux-vidéos (il a collaboré avec Moebius (Pilgrim) et Philippe Druillet sur Ring (l’adaptation de L’anneau des Nibelung), l’artiste lyonnais conforte son incursion dans le domaine du « neuvième art » (il est déjà à l’origine de la série Torinth (Les humanoïdes associés)) en illustrant de magistralement un récit de space-opéra qui ne manque pas d’action, même si situations et personnages relèvent du déjà vu.

Sans cette participation, l’univers mis en place par Jorodowsky paraitrait bien insipide aux amateurs.
L’immoralité, le sexe et violence présents dans cet album ne seront pas au goût de tous!
Le procédé a déjà été utilisé par le scénariste à plusieurs reprises avec plus de succès.

Saluons le travail de Nicolas Fructus qui ne désarme pas à nous offrir une faune et des paysages spatiaux fascinants! Certaines planches valent vraiment l’investissement!