C’est à un spectacle changeant et coloré que nous invite Carnovsky . Depuis le sommaire, vous pourrez choisir votre destination : La jungle du Congo, le désert de Simpson , le loch Lomond, la cordillère des Andes, les mers de Weddell et de Ross, le parc national de Redwood, la taïga de Sibérie oriental, la plaine du Serengeti, le bassin du Gange, le récif d’Apo.
Chaque destination s’ouvre sur une double page qui présente l’espace concerné avec les continent, pays, habitas, superficie et faune concernés. Ensuite en tournant la page vous pourrez grâce aux filtres magiques observer les animaux cachés derrières les mélanges de couleurs. La page suivante est une encyclopédie sur pattes qui permet de découvrir les animaux diurne et nocturne qui peuplent ces contrées. On peut ainsi associer le plaisir de la découverte visuelle à celle plus encyclopédique des informations contenues dans les différentes pages.
Cet album magnifique est le fruit de la collaboration entre Rachel Williams et le collectif Carnovsky, deux artistes italiens dont le travail est souvent à la frontière entre l’art et le design. Leur travail mêle les formes et joue sur les couleurs pour révéler ou cacher des éléments comme ici où c’est toute la faune de différents milieux qui va s’offrir à vous. Un album qui sort des sentiers battus et vous fera découvrir mondes et merveilles.