À Mirinèce, la ville où la pluie ne cesse jamais, la jeune mercenaire Elsy loue ses services au plus offrant. Quand le gouvernement des Primats l’envoie surveiller les agissements d’une secte de fanatiques religieux en compagnie de son placide acolyte Basilien, elle s’attend à une banale mission de routine… Mais, au cours d’une cérémonie rituelle, un monstre colossal, fait de chair et d’acier, apparaît, massacrant tout sur son passage.
De retour de Mirinèce, la jeune femme apprend que la capitale a également été attaquée par de mystérieux ectoplasmes, que la population ne tarde pas à surnommer les Blasphèmes. Elsy et Basilien se retrouvent alors plongés dans un véritable enfer, et doivent tout faire pour découvrir l’origine des créatures. À la tête de l’armée monstrueuse se trouve Teliam Vore, héros légendaire de la guerre de Loffrieu qui faillit détruire toute civilisation trente ans plus tôt. Ce dernier semble revenu pour demander des comptes à ses anciens alliés, ceux avec qui il avait rêvé d’un monde meilleur…

Raphaël Lafrage a 25 ans, passionné d’imaginaire, il poursuit des études de cinéma. Vincent Mondiot a 26 ans; remarquée en 2005 par le Prix du Jeune Ecrivain, sa nouvekke "Ils viennent toujours en automne" a été publiée par le Mercure de France.

Leur premier roman ensemble, nous offre un immense voyage dans un monde inconnu, riche et original.