Retrouver Murielle Szac pour un deuxième livre sur la mythologie grecque et le genre de chose qui vous enthousiasme avant même d’avoir vu le livre, tellement le premier de la série était bon , réussi, fantastique.
Il y avait bien le risque d’être déçu, mais autant vous le dire de suite, aucun risque avec ce nouvel opus de la mythologie grecque en cent épisodes. C’est avec Thésée qu’elle nous entraine cette fois ci pour faire la découverte des héros de la Grèce antique. Deux tiennent le haut du pavé dans ce livre : Thésée, et son cousin Héraclès.
Par les yeux de Thésée vous découvrirez une grande partie de la vie de son puissant et célèbre cousin. Mais un homme veille sur le destin du jeune Thésée et sur son avenir : son précepteur Connidas. Grâce à cet homme, Thésée, alors qu’il ne rêvait que de marcher sur les pas du célèbre Héraclès, s’en détacher et s’attacher à mener une vie différente ou la force ne l’emporte pas toujours et où la réflexion et l’esprit peuvent influencer le destin.
Cette ballade dans leur vie, vous entrainera à découvrir toute une série de monstres, mais aussi de personnages célèbres comme Œdipe, Médée, Egée, et bien d’autres encore.
Ce livre est un bonheur. A chaque court chapitre dévoré, on se sent plus intelligent, plus libre, parce qu’on nous offre à la fois une belle histoire mais aussi de quoi réfléchir et penser. Les illustrations de Rémi Saillard accompagnent cette fois le texte de Murielle Szac. Après Jean-Manuel Duvivier , Rémi Saillard relève brillamment le défi et la barre était haute. Ses illustrations, accompagnent portent, soutiennent et subliment le texte.
C’est une petite merveille. Un grand merci aux deux auteurs et aux éditions Bayard pour cette publication. La suite c’est pour quand ? Nous on aime vraiment !