Shangaï, été 1937, la petite Yin, orpheline survit avec son grand-père. Une fois de plus elle a été dépouillée par des voyous et son grand-père va devoir repartir pêcher au cœur de la nuit. Mais cette nuit là sera très spéciale. Ils vont faire deux rencontres : un navire de guerre japonais et un dragon doré. Le grand-père persuadé par la fillette sauve le dragon touché par un boulet japonais.
Les jours qui suivent sont compliqués pour tout le monde. Il faut composer avec l’envahisseur, Yin décide de se faire accepter et adopter par la bande de voyous qui jusqu’alors la volait et le grand-père fait ce qu’il peut pour pêcher suffisamment de poisson pour nourrir le dragon convalescent.
Mais ce dernier n’est cependant pas n’importe quel dragon, il est Guang Xhishi le dragon d’or de la septième mer serviteur et messager de Xi Qong le Grand Dragon Noir de la fin des temps.
Cette bande dessinée a un charme particulier, elle mêle l’Histoire avec le fantastique et nous entraine dans une première aventure pleine de charme et de surprises. Les illustrations sont superbes, elles alternent les jeux d’ombre et de lumière, même les nombreuses scènes dans l’obscurité ont quelque chose de spécial et de magique. Un premier tome particulièrement réussi, à l’ambiance particulière et aux illustrations superbes : rien ne manque pour notre plaisir ! A découvrir
Illustrations © éditions Rue de Sèvres. tous droits réservés. Et pour en voir davantage…