Résumé :

Pour échapper au mariage qu’a arrangé pour lui, son père, le prince Kite vole la clef de la porte qui mène au royaume des humains. Il en franchit le pas accompagné de sa chatte Leven.
Fou de rage, le roi des démons envoie à ses trousses trois de ses meilleurs chasseurs, respectivement loup-garou, vampire et zombie.
Mais l’identification du prince rebelle risque de prendre du temps : en effet sa silhouette et celle de son animal de compagnie ont été transformées lors du passage pour arriver sur Terre. Seul preuve permettant de l’identifier le tatouage qui couvre son dos !
Les trois acolytes doivent multiplier les ruses pour convaincre les lycéens de l’établissement ou les fuyards ont trouvé refuge à se dévêtir !

Notre avis :

Assurément en publiant Mad love chase (Harlem Beat Wa Yoakemade en VO), les éditions Delcourt/Akata cherchent à capter l’attention des amateurs de Bit lit.
La série (qui date de 2002) partage un flyer avec Vampire Academy de Richelle Mead (Editions Castelmore).

Les personnages mis en scène par Kazusa Takashima (Wild– Taifu comics) se rattachent sans conteste au genre même s’ils voient leur nature diabolique sans cesse égratignée par un humour potache et des situations des plus burlesques.
La personnalité de son mangaka et son style graphique laisse transparaître certaines inspirations dans le genre du yaoï.

Légèreté et bonne humeur sont au programme de cette nouvelle série de la collection Sakura (Otomen, Switch Girl !!), qui se déroule à un rythme effréné.
Illustrations à l’érotisme larvée (Garçons et filles s’y retrouveront entre torse glabre et sous vêtements en dentelles, sans aucune vulgarité), personnages aux postures de gravures de mode s’alternent avec des planches plus débridées et qui traduisent parfaitement l’hilarité des nombreux quiproquos qui jalonnent le récit.

Si tout cela n’apparaît pas vraiment sérieux, force est de constater que Made Love Chase (la série comptera 5 volumes) parvient à brillamment nous divertir et que l’on est intrigué à savoir comment les mésaventures du prince Kite vont se démêler.
Les autres créatures fantastiques ne laissent pas indifférentes. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter !

L’éditeur, suite à un problème d’impression, vient de d’annoncer le report de la sortie du tome 2 en février.