Que le nom de Kenneth Branagh soit associé à une nouvelle adaptation au cinéma de comics Marvel a de quoi surprendre, et pourtant les faits sont là : Thor, d’après la BD de Stan Lee et Jack Kirby, mis en scène par le réalisateur d’Henry V, de Beaucoup de bruit pour rien (mais aussi de Frankenstein avec Robert de Niro), sera dans les salles françaises le 27 avril prochain. Ou comment passer des classiques de la littérature anglaise à ceux de la BD populaire américaine. Le synopsis et la bande annonce :
Thor, le héros du nouveau film issu de l’univers Marvel, est un guerrier tout-puissant et arrogant dont les actes téméraires font renaître de nos jours un conflit ancestral. A cause de cela, il est banni du Royaume mythique d’Asgard et est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du Mal d’Asgard s’apprêtent à envahir la Terre, Thor découvre enfin ce que signifie « être un héros ».
Tout cela m’a l’air pompier à souhait… Avec Chris Hemsworth, Nathalie Portman, Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson et Anthony Hopkins.