Résumé:

Remington et Grany Smisse, voleurs renommés, sont engagés pour dérober un masque rare dans la tour d’Ush Galesh, un des légendaires notables de Bonta.
Personne n’est jamais parvenu à réaliser cet exploit même au sein du clan des roublards dont ils sont des représentants!
Pour parvenir à remplir leur mission, les deux frères se voient confier des shushus, des armes aux pouvoirs magiques indescriptibles habitées par des créatures dotées de la parole.

 

Notre avis:

A l’origine de ce nouveau comics de 36 pages sortit le 15 décembre en kiosque, on retrouve la société Ankama et l’univers du jeu de rôle médiéval fantastique Dofus.

Le MMORPG avait déjà fait l’objet d’une adaptation éponyme en bande dessinée dans un style inspiré par le manga (La Belle et la Bête de Patrick Sobral et La Rose écarlate (Delcourt) de Patricia Lyfoung sont également ce qu’on appelle des manfra).
Directeur artistique et co fondateur d’Ankama, Tot (alias Anthony Roux), signe les scénarios des 14 tomes de la série et de ce nouveau comics.
Le dernier tome paru (Le bon, la brute et le Dofus) et Remington présentent chacun les deux nouvelles classes de personnages du jeu en ligne (Les frères Smisse font partis de la classe des roublards).

Le moins que l’on puisse dire c’est que ces créateurs croient en leur produit et le défendent en multipliant les initiatives marketing originales.
La parution du comics s’est vu précéder de l’envoi d’une mystérieuse bourse imitation velours avec un énigmatique parchemin, de quoi suscité la curiosité jusqu’au jour J (sans parler des nombreux teasers sur le site officiel)!

Les premières planches de Remington (un second comics intitulé Maskemane paraitra également en février) réalisées par Adrian (qui a collaboré avec Jean David Morvan (Sillage) sur Wakfu Heroes 1 – Le corbeau noir) ne déçoivent pas!

L’ensemble est vif, drôle et parfaitement mené.

On se laisse emporter sans aucun difficulté dans un monde aux assises solides (rapellons qu’on peut également y rattacher la série animée Wakfu) où l’immersion se prolonge au travers des fiches personnages et divers autres bonus qui émaillent ce nouveau produit Ankama vendu 3€50.

Une revue bimestrielle qui pourrait bien convertir de nouveaux adeptes à la licence!

Assurément Remington a vraiment du potentiel et un bel avenir devant lui.