Voyages et le premier supplément pour Les Ombres d’Esteren. Il est composé de trois éléments, l’écran, un livret et une carte du monde.
L’écran est de bonne facture, au graphisme aussi somptueux que son prédécesseur le livre I. Côté meneur les principales informations du système et quelques notes de background, sur les mois de l’année. Un encart utile qui évitera parfois au meneur de rechercher à travers tout le livre I la dénomination de tel ou tel mois de l’année…
Le livret, fort de 80 pages, réuni à la fois des scénarios et des personnages non-joueurs absents du livre I. Ces Pnjs hauts en couleur pourront être réutilisé de n’importe quel manière par les meneurs, chacun étant par ailleurs accompagné d’une superbe illustration. A chaque Pnj son background et les utilisations en scénario fleurissent à la lecture.
Le livret contient aussi cinq scénarios très différents les uns des autres et opposent les personnages à différents aspects d’Esteren : le peuple Tarish, les dérives de la magience, les féondas… Chaque scénario est écrit de manière à laisser le meneur libre de son raccourcissement ou son allongement. En effet ils sont prévus pour durer chacun deux heures et il reste au meneur de les enrichir davantage s’il le souhaite.
Le reste du livret est composé d’un menu bestiaire, original, où l’on découvre certains des féondas et de divers lieux décrits assez sommairement. Certains sont très anecdotiques et n’ont véritablement pour but que d’illustrer l’univers, d’autres lieux peuvent servir à élaborer un scénario.
Voyages est un bon complément au livre I tant par les Pnjs proposés que son aspect graphique, qui reste l’un des points forts du jeu.