Vendredi soir découvrez la série animée sur France 3, avant, profitez des vacances pour découvrir le premier tome de la nouvelle série. 

 

Bon c’est encore une fois le serpent qui sème la pagaille. N’ayant pas réussi à séduire la Rose, et rendu fou de rage par son échec, il lance un défi au Petit Prince et au Renard, il va éteindre toute la galaxie s’ils ne l’arrêtent pas. Alors avec son ami le renard il va partir pour sauver tous ces mondes. Ce Petit Prince est de plus un enfant aux dons exceptionnels : il peut donner la vie aux créatures qu’il dessine sur son carnet et en mettant sa main sur son cœur, il peut faire apparaître une épée magique qui lui donne des pouvoirs merveilleux.

Et c’est parti pour une première aventure. Arrivée sur la Planète du Temps : là, tout est figé, plus rien ne bouge, ne vit. Les deux amis comprennent très vite en apercevant une idée noire l’une des âmes damnées du Serpent. Renard et Petit Prince vont faire la connaissance d’un Tichrono Caracatus. Et ensemble ils vont se livrer à une véritable course contre la montre. Il faut retrouver le Grand Horloger avant que la planète ne se détruise complètement : le temps presse. Ils vont devoir affronter un Drachrono et bien évidemment le Serpent et ses idées noires.
C’est un moment agréable de lecture et de découverte des nouvelles aventures de ce Petit Prince. Un bon moment de voir ce petit héros se mettre en mouvement et partir vers l’inconnu avec ses pouvoirs et sa gentillesse pour sauver le monde.

A découvrir sans hésiter et à offrir aux plus jeunes après le roman de Saint-Exupéry pour permettre le lien et bien se mettre dans l’ambiance. Quand on vous aura dit que c’est Fabrice Colin qui a adapté l’histoire, vous saurez que ce Petit Prince nouvelle génération est en de bonnes mains.

Un premier tome réussi, le passage vers d’autres aventures se fait en douceur, avec plaisir. On attend désormais la suite.