Tenma Tsukamoto est une jeune lycéenne japonaise. Amoureuse d’un camarade de classe assez atypique, Ôji Karasuma, et qui semble ignorer tout le monde, elle ne se rend elle-même pas compte de l’intérêt que lui porte Kenji Harima, le caïd de l’école. Tout deux, bien peu accoutumés à ces démarches amoureuses, vont tout faire pour se faire remarquer par leur cible respective, en utilisant des moyens souvent peu conventionnels… mais toujours divertissants!
Basée sur le manga de Jin Kobayashi, publié en France par Pika, la série animée School Rumble a vu le jour en 2004 au sein du Studio Comet (Captain Tsubasa J, Dragon Quest). Elle est réalisée par Shinji Takamatsu (After War Gundam X), sur un scénario de Hiroko Tokita (Peach Girl, X), Une première saison de 26 épisodes a été diffusée au Japon en 2004, suivie en décembre 2005 par une série de 2 OAV, School Rumble: Extra Class. En 2006, c’est une deuxième série TV de 26 épisodes qui est produite, par essentiellement la même équipe, et finalement, en 2008, une autre série de 2 OAV vient apporter une conclusion à l’histoire.
School Rumble met en scène une ronde des sentiments dans une ambiance pour le moins décomplexée, avec certainement l’un des triangles amoureux les plus curieux de toute l’histoire de l’animation japonaise. Entre les trois protagonistes extrêmement mal préparés aux affaires de cœur, toutes les tactiques et stratégies de séduction saugrenues sont bonnes pour arriver à leurs fins. Entourés par toute une bande de personnages secondaires tous plus déjantés les uns que les autres, les tourtereaux vont vivre quiproquos et mésaventures de toutes sortes… Série agréable à regarder, School Rumble nous permet de passer de bons moments de rigolade…
Image : Excellente qualité
Son : japonais et français stéréo, sous-titrage français et japonais
Suppléments : bandes-annonces