Où l’on retrouve Théodore et ses amis : Brun le lézard parlant ; Ferdinand le porc-épic amoureux des livres ; Olive une ourse végétarienne douée pour la mécanique et bien d’autres encore, comme Oscar le dernier humain miniature.

Le tome II s’ouvre sur une magnifique carte du Mont des Brumes histoire de se remémorer les lieux et de se repérer, ainsi que sur un rappel du tome I : les voyages de Théodore.
De rêves en aventures, aidé par l’inventivité du petit Oscar, nos amis vont repartir vers la Forêt Sauvage et retrouver les amis et parents de Théodore par une nuit de pleine lune dans la Caverne aux Rochers ; foncer vers la cité des ruines et trouver le refuge des castors géants de la grande décharge et enfin voguer vers la fameuse île de Faravole où les crabes mutants ont fait des siennes.
L’alternance du récit et des passages bande dessinée font de ce roman graphique tout de vert vêtu (le premier était bleu) une petite merveille du genre, absolument enthousiasmante. C’est frais, léger, mais réfléchi et nous pose de nombreuses questions sur ce monde changé, mais par quoi ou qui et se pose toujours la question de savoir ce que sont devenus les hommes ? Alors, je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir ces deux tomes pour les retardataires. Un roman graphique à la fois futuriste, entre science-fiction et écologie, à la présentation magnifique, cartonné enrobé d’une jaquette somptueuse : Formidable !

Retrouvez la chronique du tome I en cliquant sur sa couverture