Retrouver le tome II d’une série dont on a particulièrement aimé le tome I est toujours une gageure. La suite sera-t-elle aussi réussie ? Les héros qu’on a aimé seront-ils au rendez vous ? La réponse est bien évidemment oui, inutile de jouer au suspens.
On rentre dans l’histoire avec A et B les deux voix qui s’agitent et se rappellent les événements du tome précédent. Mais elles ne sont pas les seules à fouiller dans leur mémoire. Draco se demande bien ce qu’est devenu son frère et s’engage dans un drôle de jeu avec Steve, Fillipus, et Robert jamais à une bêtise prêt. La vieille Odette Vinnista elle continue d’envoyer des courriers au président qui les lit avec émotion et se demande bien ce qui peut se passer à Ligne Blanche. M. Simon lui sent son cœur le lâcher et se fait des frayeurs. Jonah s’inquiète et cherche à comprendre, que lui arrive-t-il quand il perd le contrôle de ses mains, que se passe-il ? Mais ils ne sont pas les seuls à ne pas avoir oublié ou à chercher à terminer le travail. Dans l’ombre guettent les Sentinelles du docteur Wilbur, Willie est en route pour terminer sa mission mais va trouver sur sa route une concurrence surprenante et bien étrange, quand au Sept, il est de retour pour le meilleur et pour le pire .
Taï-Marc Le Thanh fait preuve ici d’une grande maîtrise du récit, il sème les indices et nous guide peu à peu vers le dénouement ou les complications de son histoire tout en maintenant ce sentiment de bien être et de plaisir (l’effet Jonah ? ) qui vous poursuit au fil des pages. Lâcher ce tome 2 de Jonah est difficile tant il est bien écrit et passionnant. Une écrite très visuelle au service d’un récit passionnant et merveilleux, voici ce qui vous attend dans ce tome 2 qu’il vous faut lire de toute urgence si vous êtes en retard car le tome 3 vous tend les bras et le quatrième volume est annoncé pour le 22 avril : na tardez pas, faites vous, faites leur plaisir ! Belle lecture.