Pour Erik L’Homme se sera Jasper 15 ans, féru de magie, très doué en la matière, capable de tracer un pentacle en quelques minutes et de tisser un sort de protection puissant. La routine !
Vous allez découvrir une mystérieuse organisation : l’Association. Une organisation secrète qui a pour mission d’assurer une cohabitation pacifique entre Normaux (les humains) ou Anormaux (les vampires, trolls, loups-garous, gobelins…)
Dans ce premier tome, paru le même jour que le deuxième, il nous entraine dans la découverte de sa vie, de son appartement trop grand, marqué par l’absence de ses parents presque toujours absents, trop absorbés par leur vie… et par ses potes avec lesquels il a monté un groupe de musique. Bien évidemment comme son alter ego féminine, il a des missions à mener à bien : courser un vampire accro à la drogue ; découvrir le réseau qui lui a fournit le produit ; oublier de couper son portable en pleine mission et se faire repérer et se faire presque éliminer par des sorciers pas doués, un démon évoqué d’un autre monde ou un vampire furieux … Le tout bien évidemment agrémenté de visite au centre de l’Association.
Des personnages bien trempés (découvrez le Sphynx) ; l’humour dévastateur d’Erik L’Homme (et il s’est laissé aller croyez moi) ; des références à la pelle (quand on sait qu’il a rendez-vous avec un vampire à l’angle de la rue Bram-Stocker et du passage Murnau)… Des personnages attachants et comme dans son double, des citations, des clins d’œil à la pelle.

Et puis un danger qui rôde, qui est cet individu qui semble suivre Jasper ? La suite pas avant 2011, il va falloir ronger notre frein. Trop dur !

 

Une série fantastique à découvrir d’urgence ! Merci à Erik L’Homme d’avoir relevé ce défi !

 

En cliquant sur la couverture ci-dessous, retrouvez la chronique du tome II