Le tamgram magique n’a pas répondu aux prières de la petite Li –Na aussi l’a-t-elle relégué au fond d’une malle déçu de ne pas avoir de réponse ou de piste pour retrouver ses parents. L’hiver s’est désormais installé et on retrouve le cadre de sa vie quotidienne sous un épais tapis de neige. Inutile d’essayer vendre sur les eaux du lac les tortues porte bonheur, il faudra attendre le retour des beaux jours, et puis les fêtes du nouvel an chinois avancent et les préparatifs battent leur plein.
Seule ombre au tableau Do-Dou le petit pékinois de Ma-Ku a disparu et ne revient pas. Li-Na va devoir sortir à nouveau son tamgram et lui demander de l’aide. Au fil des pages on retrouve l’ambiance, le plaisir de la découverte de la ville et de ses quartiers, les différents corps de métiers et coutumes… L’histoire de Li-Na progresse elle aussi entre espoirs déçus et découvertes. Sa magie sera-t-elle assez forte pour retrouver avec l’aide du fidèle Cheng le petit chien fou avant qu’un malheur lui arrive ?
Un deuxième tome tout aussi agréable que le premier de cette histoire douce et tendre qui entraine l’héroïne capable de lire dans les figures du tamgram pour dénouer des enquêtes. A suivre …