Si vous êtes déjà meneur pour le jeu de rôles Leagues of adventure: aventures à l’époque victorienne, parut aux Éditions Sans-Détour, ce nouveau produit de la gamme viendra compléter à merveille votre collection. Et pour cause, vous y trouverez un magnifique écran (signé Mariusz Gandzel) en carton renforcé (trois volets) très utile pour vos parties à venir. Mais aussi six personnages pré-tirés à utiliser, ou non, dans deux aventures prêtes à jouer («Le Plateau des Hommes-Singes» et «Les Dragons de Londres») incluses dans le pack. Le point commun entre une «machine volante expérimentale» et un «portail temporel» est contenu dans un unique mot: aventures!
Comme souvent dans leurs publications, les Éditions Sans-Détour ont également songé à celles et ceux qui n’ont pas encore plongé dans les aventures à l’époque victorienne. Afin de vous donner un avant-goût du jeu de rôles Leagues of adventure, ce nouveau produit inclut également un «kit de découverte». C’est-à-dire, une version résumée du système Ubiquity (exploité par le jeu). Ces quelques pages sont suffisantes pour jouer immédiatement et vous permettre de survoler les possibilités offertes par ce jeu d’aventures et d’explorations. Au gré des deux aventures proposées, les personnages devront lutter contre des hommes-singes en suivant les traces d’une expédition précédente, d’une part, et/ou affronter des dinosaures vivants derrière un portail temporel opérationnel, d’autre part. Tout un programme pour des heures de jeu à venir!
Pour celles et ceux qui s’interrogent encore sur Leagues of adventure, sachez qu’il s’agit d’un jeu se déroulant dans un univers mêlant intimement steampunk et steampulp. Un monde où les récits d’aventures de H.G.Wells, W.S.Burroughs, J.Verne ou H.R.Haggard sont parfaitement réels. Le jeu met en scène des femmes et des hommes courageux se hasardant au cœur des régions sauvages des continents peu explorés. Que cela soit par défi, curiosité ou simplement pour passer le temps, ces aventuriers cartographient des contrées inexplorées, découvrent des civilisations perdues ou de nouvelles espèces. Parfois même, ils percent de terribles complots, des machinations de savants fous, voire, déjouent les ambitions de mystérieuses sociétés secrètes.
Vous pouvez, d’ailleurs, lire l’article idoine sur le site de Khimaira.
Vous aimez les jeux de rôles qui riment avec aventures et dépaysement? Leagues of adventure: aventures à l’époque victorienne est fait pour vous! N’attendez pas pour y plonger…