Un roman qui paraît simultanément en version adulte et jeunesse.
L’auteur du livre des chose perdues : Grand Prix littéraire du web 2010, Grand Prix de l’Imaginaire du festival de Saint Malo 2010 et Prix Imaginales du festival d’Epinal 2010.
"Au cœur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s’être échappé un mystérieux élément…
Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s’adonner à des rites sataniques…
Avec Nurd, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert les portes… de l’enfer.
Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d’un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s’apprête à faire son grand retour…
« L’intrigue est susceptible de plaire à chacun d’entre nous qui, de temps en temps, entendons le « déploiement des tentacules » sous notre lit. Mais ce sont plutôt le ton, les détails et allusions que Connolly intègre à son histoire qui la rendent si savoureuse. » Minneapolis Star Tribune
« Longtemps, il y a eu une profusion de livres illustrés pour enfants sur le thème d’Halloween. Avec ses personnages attachants, son intrigue saugrenue et ses allusions à une science obscure mais non pas moins exacte, Les Portes pourrait devenir un classique d’Halloween dans les collèges. » Los Angeles Times
L’auteur sera à Paris du 29 septembre au 1er octobre 2010
John Connolly est né à Dublin en 1968. En sept romans (Presses de la Cité et Pocket), dont La Proie des ombres et L’Empreinte des amants, cet ancien journaliste à l’Irish Times a su imposer un univers noir, fantastique et poétique d’une grande originalité. Considéré aujourd’hui comme un nouveau maître du roman noir… à l’américaine, cet Irlandais a su mettre son univers au service de romans surprenants, originaux et oniriques, dont Le Livre des choses perdues (L’Archipel, 2009) ), plusieurs fois primé : Grand Prix littéraire du web 2010, Grand Prix de l’Imaginaire du festival de Saint Malo 2010 et Prix Imaginales du festival d’Epinal 2010.
Source l’Archipel