La plongée dans le monde de Patricia Torrente à la suite de Narcisz, le chasseur, fils de Méïra , la guérisseuse et de celui qui n’aurait jamais du être son ami Bémoth le Gris-Roche est fantastique.
Découvrez un monde peuplé, d’humains, mais également d’autres peuples, de créatures étranges, d’une faune et d’une flore tout autant merveilleuses que dangereuses. Différents peuples qui s’ignorent, se font la guerre, s’accusent mutuellement d’être à l’origine du pire des maux : les Dévoremondes (ceux qui les touchent deviennent des Dormants plongeant dans un comas éternel qui mène à la mort). Or certains ont le pouvoir de les réveiller ces Dormants, laissant une lueur d’espoir dans ce monde de folie.
La quête de Narcisz et de Bémoth à travers les régions, les dangers… nous permettent par leurs yeux de découvrir Hang-Sentrin ou Hellûn, les fières cités des Gris-Roche ; la cité des Sorciers de Caldone ; les Gwedmas de la Manjongle (la Mère forêt) ; les Bosmènes ; les Mollechairs… On pense parfois à Tolkien !
Un monde de légendes, de peuple maudit qui poursuit sans cesse son destin au secours des âmes perdues, de magie ancestrale, d’épée du destin non encore forgée : c’est ce monde de fantasy fabuleux qu’à construit Patricia Torrente pour notre plus grand bonheur. Un roman soucieux du détail, avec des glossaires à la fin (personnages ; géographie ; bestiaire ; herbier ; coutumes, peuplades, langues ; catéchisme) et tout un monde foisonnant de magie, de sortilèges dont l’intrigue monte en tension avant le bouquet final explosif et surprenant. Un régal de lecture et d’histoire que vous devriez découvrir sans tarder d’autant que la suite des aventures des héros est en ligne de mire pour le 2 septembre.

Un formidable roman à découvrir sans tarder tant par la qualité de son écriture que par les histoires qu’il nous conte.

 

Un premier tome déjà ancien, mais dont la chronique se justifie par sa qualité exceptionnelle et surtout la sortie de la suite le 2 septembre avec L’héritier de Sadje