« Kenya, 1947. Les membres d’un safari conduit par l’écrivain américain Remington se retrouvent confrontés à des créatures fabuleuses semblant surgir de la nuit des temps, puis disparaissent corps et biens quelques jours plus tard. La jeune et belle Kathy Austin est alors dépêchée sur les lieux par les services secrets anglais pour y mener l’enquête et résoudre cette énigme. »

Tout commence avec un safari, une brute épaisse en pleine action et une découverte fantastique… et tout s’arrête. Entrent alors en scène des espions en tout genre. Car au delà de la curiosité scientifique et des rumeurs sur d’éventuels extraterrestres, comme le roman se situe en pleine Guerre Froide, toutes sortes d’individus et d’intérêts vont entrer en scène.
Kathy Austin est bien accueillie en Afrique par deux de ses collègues, un professeur de français Jacques Merlin et son homologue professeur d’allemand : Konrad Fuchs. Alors, mirage, fantasme, ancienne divinité démoniaque des Massaïs, le dieu Batoo , parasite d’une espèce inconnue ?
Un court roman, facile d’accès, qui peine parfois à trouver un matériau suffisant pour être totalement captivant, mais quelques bonnes idées que les amateurs de la BD dont il est tiré apprécieront notamment parce qu’on retrouve l’écriture, imagée, rythmée de la Bande Dessinée.
Pour les amateurs du genre la deuxième et dernière partie est attendue début octobre 2010.

Une histoire étrange et mystérieuse à la lecture agréable.

 

Deuxième et dernier tome de l’adaptation de la Bande Dessinée à sortir chez Mango début Octobre 2010