Un tome deux attendu par nos jeunes amis et nous pourquoi s’en cacher. On retrouve avec grand plaisir cette aventure, qui dès le départ nous donne de nouvelles informations sur les portails qui permettaient les passages entre les Royaumes et leur corruption par les Sorcières qui ont créé de nouveaux passages appelés Miroirs des Hordes (la plus grande partie étant placée dans des mares d’eau stagnante). Leur quête va les conduire aux Montagnes de la Cinaille, au Royaume des Gnomes qui détient les mines d’espérium, métal précieux qui est à l’origine notamment de la création des armures des Chevaliers Noirs.
La région est sous le contrôle des Scélérats (Lutins de la Mort) et de leurs alliés les Condors, et les Lymantrides notamment.
Des inventions étonnantes, soie d’araignée susurrante, hermines apprivoisées, trolls des Neiges, flèches magiques, sceptre magique de Sorcia la Reine des Sorcières, description de la ville et du monde des Gnomes… tout est fait pour ravir le lecteur, qui ne sera pas déçu.
Des héros toujours aussi attachants et de nouvelles recrues avec de nouveaux amis et des alliés qui se dévoilent peu à peu, tout comme le mystère qui pesait sur Ombrage et ses origines.
Dès le départ, cette publication soignée (carte, prologue, illustrations, présentations des principaux personnages…) tient ses promesses. Un style enlevé qui permet de suive des aventures rythmées et complexes avec de multiples surprises et rebondissements. Pour les retardataires, retrouvez la chronique du tome I sur notre site : la quête du Royaume Perdu
Un très bon tome II, qui ravira les juniors (cible de base du livre) mais aussi les autres qui aiment les romans de fantasy bien troussés et inventifs. Une réussite !
Bonne nouvelle l’attente ne devrait pas être trop longue puisque le tome III est annoncé chez Albin Michel pour l’automne.