Dez a une fois de plus désobéi à son père. Et pourtant ce jour là en rentrant avant qu’il ne découvre sa sortie elle va faire une rencontre qui va pour le moins bouleverser sa vie : Kale. Tout en lui a de quoi faire craquer la jeune femme qu’elle est, pourtant la situation ne s’y prête pas. En fuite, le jeune homme doit échapper à des gros bras qui vont se trouver être des employés du père de la jeune femme.
Commence alors une course poursuite impressionnante et surtout un compte à rebours qui va tenir en haleine le lecteur. En effet au fil des pages, on découvre un monde dans lequel vivent certains individus désignés sous le terme des Six ! Une sorte de mutants, d’individus possédant différents dons. Celui de Kale est redoutable, le toucher, est synonyme de mort puisqu’il réduit en cendre ceux qui ont un contact volontaire ou non avec lui. Tous ? Non, en effet les deux jeunes gens l’ont découvert au moment de leur rencontre : pas elle !
Dez qui n’a pas beaucoup d’affection pour ce père distant, froid et peu présent va peu à peu découvrir d’autres raisons de ne pas le porter dans son cœur. Une lutte qui va au-delà de la guerre qu’un père et une fille pourraient se livrer va se déclencher. Qui est le faucheur ? Que peut-il apporter aux Six ?
Au fil des pages les détails, les informations cruciales sur les différents protagonistes, leur histoire, leurs secrets, se dévoilent et nous entrainent dans un autre monde pourtant si réel. Manipulation, société secrète aux ambitions peu recommandables, histoires d’amours, surprises, retournement de situation, pouvoirs extraordinaires. Ce tome 1 a tout pour plaire à ceux qui aiment les humains dotés de pouvoirs étranges, les histoires d’amour impossibles et les récits menés tambours battant. Une bonne surprise pour passer un très bon moment de lecture. A découvrir