Un nouvel univers à découvrir un deuxième tome encore plus enthousiasmant !
Un tome II aussi attendu, c’est toujours délicat, pourtant ici, rien de bien compliqué : dès les premières pages, vous aurez l’impression d’avoir abandonné le tome I deux petites heures avant, de retrouver un vieil ami. Et quel plaisir ! Fidèle à ce qui désormais sera sa marque de fabrique, Eli Anderson, nous entraine dans son univers unique, et nous on retrouve Oscar, ses amis, son univers avec bonheur.
Et quel « pied » (pardon pour la familiarité !). Cela grimpe peu à peu, toujours des nouveautés, de nouveaux personnages hallucinants, les anciens de retour, une intrigue qui s’étoffe. Epatant cette idée de retrouver notre Tour Eiffel (une copie pas de panique) en centre PALOMA, prenez le TER, découvrez les deux nouveaux monde les Souffles et Pompée. La menace rode insidieuse, sournoise, un détail au détour d’une page (soyez attentif), le prince de Pathologus tisse sa toile peu à peu mais il n’est pas le seul à intriguer. Quel rôle a Fletcher Worm ? Et Moss ? Et nos jeunes Médicus devront lutter pour obtenir leurs deux nouveaux trophées. Des personnages principaux qui évoluent, qui grandissent, des seconds rôles épatants et une ballade dans le corps humain passionnante. Pour nous c’est reparti : le tome III c’est quand ?
Vous l’aurez compris c’est plus que de l’enthousiasme, du bonheur. Alors on arrête tout et on lit Oscar Pill, les deux royaumes. Un véritable coup de cœur.
Pour les retardataires, vous pouvez retrouver le tome I : la Révélation des Médicus, sur notre site.