Elle ne croyait pas aux démons, jusqu’à ce jour,…

 

Co-auteur de la série 16 Lunes, qui a conquis beaucoup de lecteurs dans différents pays, Kami Garcia, arrive en France avec une nouvelle saga : La Légion de la colombe noire.

C’est au cœur d’une atmosphère paranormale et fantastique que nous entraine le premier tome.

Une légion secrète combat des forces surnaturelles.

Les cinq membres de la Légion meurent tous le même jour laissant leurs enfants affronter ce qu’ils n’ont pas su combattre. Ces adolescents vont se former eux-mêmes, s’entraider et prendre le rôle qui leur est dû.

Alara, Lukas, Jared et Priest doivent retrouver le cinquième membre, Kennedy, le personnage principal qui vient de perdre sa mère, tuée par un mauvais esprit. Ignorant tout de cette Légion et de l’histoire de sa mère, elle doit s’intégrer, combattre et surtout y croire. Elle est obligée de les suivre et de se battre si elle veut survivre ; Andras le démon qui a tué sa mère la poursuit. Ces nouveaux membres explorent plusieurs lieux effrayants et dangereux afin de trouver toutes les pièces formant le « Transfo », une arme qui permettrait de tuer définitivement Andras, un démon des plus effroyables. Mais plusieurs obstacles vont leur barrer la route…

Ce n’est pas réellement la tension qui nous pousse à poursuivre la lecture, mais ce sont plutôt les péripéties qui s’enchainent dans des endroits assez atypiques et dangereux. Ce sont aussi tous les indices que les cinq jeunes découvrent au fur et à mesure qui rappellent sans cesse l’histoire de leurs familles et de la Légion secrète. Tout est bien ficelé autour de la mythologie de cette alliance.

L’histoire relève plus du surnaturel que de la magie. Chacun des membres voit apparaitre sur son corps un tatouage, une fois qu’il a tué un esprit, sorte de talisman secret et  intriguant.

Le premier tome se lit très vite. Les membres de cette société secrète sont attachants, drôles et mystérieux. Le plus intéressant est l’enchainement des actions pour un premier volume qu’on attendrait long et introductif. Vous vous plairez à imaginer les scènes sombres et glaciales décrites.

Cependant, il y a évidemment un fil amoureux qui nait entre les membres du groupe. Cela rend les personnages attachants, mais ce triangle amoureux est une thématique trop souvent vue pour que l’on ne s’y attende pas. un archétype qui semble difficile à éviter néanmoins.

Enfin, et peut-être le plus important, la fin est très surprenante et nous pousse à vouloir lire rapidement la suite. Un dénouement qui bouleverse tout sans que l’on sache ce qui va se passer dans les autres tomes et qui laisse donc le lecteur face à du suspens.

Soyez patient!

 

 

Sorti le 1 octobre en 2013 au Etats-Unis.

Comme 16 Lunes, la série fera l’objet d’une adaptation cinématographique ; les droits étant déjà achetés.

Allez voir la bande-annonce du livre :

 http://www.youtube.com/watch?v=d4Tx2A2qKgI&feature=player_embedded