Huitième épisode de la série « Dragons et Merveilles », le duo artistique formé par Olivier Chapuis et Vincent Bergier frappe à nouveau avec « Le chevalier noir ». On y suit les péripéties du trio magique, Léna, Gaspard et Théo qui, cette fois, ont fort affaire avec le sinistre chevalier noir. C’est après avoir questionné son miroir magique, que le chevalier prend connaissance de trois enfants qui n’ont peur de rien. Il décide d’aller à leur rencontre et c’est ainsi que débute les ennuis.
Olivier Chapuis est un artiste multi-casquette puisqu’il est à la fois écrivain, scénariste et dramaturge. C’est en regardant jouer ses trois enfants qu’il eut l’idée de ce trio d’enfants malicieux et de leurs aventures rocambolesques.
Au crayon, on retrouve Vincent Bergier, présent depuis le début de l’aventure. Son style enfantin proche du dessin presse fait merveille et donne corps au texte d’Olivier Chapuis.
Une histoire totalement indépendante du reste de la série et que l’on peut apprécier pleinement. Mais si après avoir goûté à la féérie de ce « Chevalier noir » votre soif d’aventure n’est pas étanchée, alors ne perdez plus un seul instant et plongez dans ce monde magique où règne dragons et merveilles.