Idhun, un monde à part, lointain éclairé par la lumière de trois soleils et de trois lunes. Leur conjonction a provoqué un cataclysme et le retour des Sheks. Pour sauver leur monde les magiciens ont réussi à protéger Lunnaris et Yandrak et à les envoyer sur une autre planète : la terre. Pourtant la lutte ne fait que commencer, Idhun leur est désormais inaccessible, contrôlé par son nouveau maître Ashran le Nécromancien.
Le roman débute en fanfare avec la rencontre de Jack l’un des héros de cette histoire, son pressentiment d’un danger imminent ne l’a pas trompé et il va échapper à la mort de justesse sauvé par deux jeunes hommes mystérieux Shail et Aslan. Leur retour à Limbhad lui donnera l’occasion de faire la connaissance de la lumineuse Victoria.
Qui est Kirtash, ce mystérieux jeune homme au regard hypnotique qui veut les tuer et les ajouter à la longue liste de ses victimes d’un genre très particulier ? Pourquoi ? Quel lien unit ces deux jeunes adolescents au monde d’Idhun ? Autant de questions et bien d’autres encore auxquelles il vous faudra répondre en dévorant ce nouveau roman de Laura Gallego Garcia.
Si vous êtes fans de l’auteure, nul doute que vous attendez avec impatience la sortie de cette nouvelle traduction, si vous la découvrez vous risquez fort de rejoindre la cohorte des passionnés qui guettent la sortie de chaque nouveau roman. Celui-ci est particulièrement bon, dès les premières pages, on est happé par l’histoire et vous n’aurez qu’une envie, vous isoler dans une bulle pour ne pas en perdre une miette. Rythmé, inventif, très bien construit, avec des personnages aux facettes multiples, cette histoire de pure fantaisie ravira les aficionados comme les novices. Magie, légendes, autres mondes, luttes pour le pouvoir, amour, trahison le tout formidablement orchestré pour arriver au dénouement final de ce tome I qui laisse un arrière goût d’insatisfaction si comme moi vous ne maîtrisez pas l’espagnol : il faudra attendre la suite… Et nul doute que cette magicienne espagnole saura nous faire d’autres surprises dans les tomes suivants.
Vous ne pouvez pas le manquer : ce vendredi 30 avril 2010, il sera le plus beau, de noir et de blanc vêtu avec dragon, licorne et serpent en couverture encadrant un losange noir.
Formidablement bien écrit, un régal de fantaisie et de magie à découvrir sans tarder pour savourer cette délicieuse sensation d’addiction qui augmente au fil des chapitres.
Vendredi précipitez vous, vous ne le regretterez pas.
Retrouvez le site du livre Idhun