Arsenal est le supplément dédié à l’équipement de Shadowrun 4. Du matériel supplémentaire à foison pour le bonheur des joueurs et du meneur de jeu mais pas seulement, puisqu’on y trouve des chapitres sur la pratique des arts martiaux, le « tuning » version shadowrun…
Quelques pages sur le fonctionnement de la pègre et des marchés noirs servent de prologue aux listes d’équipement en tous genres. Chacun y trouvera son bonheur, des drogues Eveillées aux incongrues personnalités d’armes, idéales pour entamer une discussion avec son fusil préféré. La forme de la liste étant une contrainte, Arsenal est doté de nombreuses illustrations à l’exception des objets électroniques et autres gadgets. Le livre de base ne livrait que peu d’illustrations sur les véhicules, un peu plus concernant les vêtements au jour le jour, et c’est avec ce supplément chose réparée. En effet si la plupart des véhicules sont illustrés ce n’est pas le cas de toutes les lignes de vêtement qui ne sont consacrées qu’à la haute couture. Elles donnent de la « couleur » au jeu mais on peut juste supposer les vêtements du commun comme assez semblables à ceux d’aujourd’hui.
La suite de l’ouvrage laisse la belle part aux véhicules, aux modifications d’armes et de véhicules. En dehors des exemples donnés de véhicules , qui s’échelonnent de la moto à l’avion, on trouve des informations utiles au meneur de jeu, à savoir comment se déroule la circulation automobile dans la vie quotidienne. Ces indications ne sont pas les plus développées mais restent intéressantes à connaître.
Arsenal se conclut par des indications sur comment gérer une équipe de runners dans l’espace ou dans les mers. Des informations anecdotiques mais qui ont le mérite d’exister.
Le livre de base se suffit à lui même et Arsenal, en tant qu’ajout de possibilités, est dispensable. Ce supplément n’est pas le meilleur parmi les autres proposés mais a le mérite, en plus de livrer l’index complet de l’équipement du livre de base et d’Arsenal, de diversifier et compléter n’importe lequel de vos runs !